Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie Joe Armstrong_GREENDAY_le frontman qui tue__
29 août 2005

bio

ben, comme il faut biet_duo2n commencer par quelque chose, hein, voici une partie (le début, ça serait idiot de commencer  par la fin) de sa biographie :

  • il est né le 17 février 1972 à Rodéo, en Californie (tt le mde le sais je pense)
  • comme il le dit si bien :

    "Ma mère est de l' Oklahoma, d'où de nom Billie Joe...c'est pas William Joseph c'est juste Billie Joe." 

      (faites gaffe, il parait qu'il déteste qu'on l'appelle Billie au lieu de Billie Joe) 
  • il chantait tout le temps étant petit, et son père l'emmenait chanter dans le hopitaux (il était batteur de jazz, et il l'accompagnait donc à la batterie, tout le monde s'en doute bien, pas au digeridoo); résultat il a sortit un vinyle à 5 ans (en 77), une reprise : Look for love (je n'ai pas essayé de compter combien de fois il le dit dans la chanson mais selon mes pronostics ça doit dépasser 20... )
  • son père lui a offert sa première guitare, "Blue" avant de mourir, lorsque Billie Joe avait onze ans. ("Wake me up when september ends" est la première chanson où il en parle explicitement (où en il parle même tout court je crois), et il dit avoir beaucoup de mal à la jouer en live - en tout cas l'écouter me fous le cafard même à moi - je ne suis pas là pour raconter ma vie, je sais)

  • il a fait son premier concert ac son groupe Sweet Children (où il y avait aussi, bien sur Mike, ils sont inséparables depuis qu'ils ont 10 ans (merci arl pr la correction, mais je croyais qu'aux USA le lycée commençait plus tot, autant pour moi)) en 1987 là ou travaillait sa mère

la suite plus tard parce que les bios c'est bien mais ça saoule...
(lef)
                                                                                                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
Billie Joe Armstrong_GREENDAY_le frontman qui tue__
Publicité
Publicité